20 ans après, un deuil inachevé en Bosnie

| | Episode du | Durée : 19:30 | RSS | Site Web

Tous les aspects de la vie quotidienne des Européens dans ce magazine réalisé avec les correspondants de RFI et de la RTBF. Une émission présentée par Catherine Rolland, Frédérique Lebel et Laurent Berthault. - Diffusions vers les antennes Monde: du lundi au vendredi à 12h40 (TU) ; du mardi au samedi à 04h40 (TU). - Diffusions vers toutes cibles: du lundi au vendredi, sauf mardi à 17h40 (TU). - Diffusions vers la Roumanie à 21h10 (TU). - Diffusions vers l’antenne Monde et Paris, du lundi au vendredi à 23h10 (TU).

20 ans après la fin de la Première guerre des Balkans, le travail de deuil n’a toujours pas pu être effectué en Bosnie. Sur les 100 000 morts et 30 000 disparus, 8 000 personnes sont toujours recherchées par leurs familles. Ces dernières attendent toujours la localisation des charniers et l’identification des corps. Reportage de Mersiha Nezic.
Et aussi
Une ONG reloge les réfugiés en Grèce
Le froid est déjà là dans les Balkans. Et pourtant, plus de 60 000 réfugiés sont toujours bloqués, notamment à la frontière entre la Grèce et la Macédoine. La grande majorité d’entre eux est logée dans les camps officiels, mais dans la ville de Kilkis, près de la frontière, une ONG mène un ambitieux projet de relogement dans des appartements. Simon Rico.
 
 
Swagger, rencontre avec des collégiens de banlieue
C’est un drôle d’objet cinématographique qui mêle fiction et documentaire sur des collégiens de banlieue du 9-3. Le réalisateur Olivier Babinet qui a passé deux ans avec eux a voulu les transformer en personnages de son film. Rencontre avec le réalisateur.
Le lien Youtube.