Action Pain du partage – 05.03.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 02:49 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Créée en juin 1961, la fondation Pain pour le prochain sʹengage pour que tout être humain dispose de capacités et de possibilités de vivre une vie gratifiante et digne dans un environnement propice à la vie. L’Action Pain du partage est une action à laquelle sʹassocient des artisans boulangers de toute la Suisse et qui a comme double objectif de sensibiliser la population suisse aux injustices que subissent certaines populations des pays du Sud et de récolter de lʹargent pour financer les projets dʹaide au développement grâce au 50 centimes dont la vente de chaque pain est majorée.
Cette année, Pain pour le prochain et Action de Carême fêtent leur 50e campagne œcuménique. Les deux œuvres organisent chaque année une campagne durant le temps du carême jusquʹà Pâques, un moment privilégié consacré au travail dʹinformation et de formation dont lʹobjectif est de sensibiliser le public suisse à la réalité des inégalités dans le monde
DEMANDE:
– Des boulangers en Suisse romande intéressés à participer à lʹaction « Pain du partage » qui a lieu du 6 mars au 21 avril 2019
– Des bénévoles dʹaccord de promouvoir cette action auprès de leur boulangerie (un dossier contenant des informations concrètes sera remis aux personnes intéressées à parler de cette action à leur boulanger)
– Des bénévoles qui se mettent en groupe et font du pain pour le vendre dans le cadre de lʹaction.