Action Pain du partage – 13.03.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 03:31 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Dernier appel ce matin pour soutenir la demande des organisations Action de Carême et Pain pour le prochain qui recherchent encore et toujours des boulangers en Suisse romande d’accord de participer à l’action « Pain du partage » qui a lieu jusqu’au 21 avril prochain. Concrètement, pour chaque « Pain du partage » vendu, 50 centimes sont versés à des projets dans les pays du Sud. Depuis lʹannée passée, de petites tirelires en carton ainsi que des flyers dʹinformation sur lʹaction « Pain du partage » sont à disposition des clients des boulangeries. Le but est de simplifier la vie des boulangers et boulangères pour que lʹaction ne leur prennent pas de trop dʹénergie. Tentez de motiver la boulangerie près de chez vous ou participez vous-même à lʹaction « Pain du partage ». En 2018, ce ne sont pas moins de 400 boulangeries à travers la Suisse qui ont participé à cette action en disposant la petite tirelire emblématique sur leur comptoir.
DEMANDE:
– Des boulangers en Suisse romande intéressés à participer à lʹaction « Pain du partage » qui a lieu du 6 mars au 21 avril 2019
– Des bénévoles dʹaccord de promouvoir cette action auprès de leur boulangerie (un dossier contenant des informations concrètes sera remis aux personnes intéressées à parler de cette action à leur boulanger)
– Des bénévoles qui se mettent en groupe et font du pain pour le vendre dans le cadre de lʹaction.