Association La Barque des Enfants – 04.04.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 02:57 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

« La Demoiselle » peut accueillir des personnes, des groupes, et des familles souhaitant vivre lʹaventure des bateliers pour quelques heures ou quelques jours et se transforme également en lieu de réunions, de fêtes, et de culture. Depuis son port dʹattache au Canal de lʹEau Froide à Noville, pas moins de 100 sorties se sont déroulées lʹan dernier entre camps scolaires ou sportifs, passeport vacances et locations privées de tout genre. De plus, chaque année, les 31 juillet et 1er août, « La Demoiselle » transporte traditionnellement de très nombreux passagers pour la croisière feux dʹartifice du Bouveret et de Montreux.
Les responsables de lʹassociation La Barque des Enfants, dont le siège est à Vevey et qui a pour but la promotion du développement et de la connaissance du Léman et de sa région, notamment pour les enfants, recherchent actuellement des bénévoles pour les soutenir dans divers travaux. Pour participer à la vie du plus grand voilier du patrimoine suisse, chacun peut apporter sa contribution selon ses envies, son temps, et son expérience.
DEMANDE:
– Des menuisiers, peintres, serruriers, électriciens, travailleurs du fer pour effectuer des travaux dʹentretien de la barque (principalement durant lʹautomne-hiver)
– Des bateliers équipiers d’avril à octobre (il n’est pas nécessaire dʹêtre un navigateur expérimenté car une formation spécifique est assurée par l’association)
– Des cambusières ou cambusiers pour les camps des enfants et lors des travaux de maintenance
– Des personnes pour gérer l’intendance soit préparer la barque avant les navigations
– Des hôtesses pour réceptionner les clients lors des navigations publiques
– Une personne avec des compétences en informatique pour le secrétariat et la tenue du site internet