Association La Barque des Enfants – 08.04.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 02:46 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

En juin 2005, lʹassociation La Barque des Enfants, dont le siège est à Vevey, a reçu la nomination de « Champion de la terre », une distinction prestigieuse remise par la Fondation Earth Champion qui récompense des gens, des entreprises et des gouvernements qui contribuent à créer un avenir durable pour la planète en ayant créé un projet pouvant avoir un impact important et positif sur une question environnementale et ce, au niveau local, national ou mondial. Les points forts de lʹassociation La Barque des Enfants se résume principalement aux points suivants: maintien du voilier-école « La Demoiselle » en parfait état de naviguer, sauvegarde du patrimoine lémanique, des traditions et du savoir-faire associés aux barques lémaniques. Les responsables de lʹassociation La Barque des Enfants, dont le siège est à Vevey et qui a pour but la promotion du développement et de la connaissance du Léman et de sa région, notamment pour les enfants, recherchent actuellement des bénévoles pour les soutenir dans divers travaux. Cʹest en effet grâce à ses membres et à de nombreux bénévoles passionnés que ce projet a pu se concrétiser. Pour participer à la vie du plus grand voilier du patrimoine suisse, chacun peut apporter sa contribution selon ses envies, son temps, et son expérience.
DEMANDE:
– Des menuisiers, peintres, serruriers, électriciens, travailleurs du fer pour effectuer des travaux dʹentretien de la barque (principalement durant lʹautomne-hiver)
– Des bateliers équipiers d’avril à octobre (il n’est pas nécessaire dʹêtre un navigateur expérimenté car une formation spécifique est assurée par l’association)
– Des cambusières ou cambusiers pour les camps des enfants et lors des travaux de maintenance
– Des personnes pour gérer l’intendance soit préparer la barque avant les navigations
– Des hôtesses pour réceptionner les clients lors des navigations publiques
– Une personne avec des compétences en informatique pour le secrétariat et la tenue du site internet