Association Palimé – 01.05.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 02:47 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Originaire de Lomé, la capitale du Togo, Ablavi Tamékloé est professeur de danse africaine et animatrice. En mai 2009, elle a ouvert à Renens un espace de rencontres et d’accueil qui sʹest ensuite constitué officiellement en « Association Palimé », une appellation qui vient de Kpalimé, du nom du village de son grand-père situé à 120 km au nord de Lomé. Depuis 10 ans maintenant, cʹest dans lʹespace dʹaccueil et dʹanimation quʹelle a créé à Renens quʹelle propose des activités dʹexpression et de créativité à des enfants âgés de 3 à 15 ans afin de répondre aux demandes de la population locale jeune et multiculturelle: cours de danse bien sûr mais aussi loisirs divers, organisation dʹanniversaires qui sont toujours des moments privilégiés dans la vie des enfants, ainsi que devoirs surveillés durant lesquels les enfants peuvent venir y faire leurs leçons après lʹécole, avec lʹappui dʹun adulte. Palimé célébrera ses 10 ans d’existence le 5 mai prochain dès 11h à la salle de spectacles de Renens avec un repas de soutien et un spectacle de danse. Afin de maintenir des tarifs bas adaptés aux faibles moyens financiers des usagers de ce quartier populaire de Renens, Ablavi Tamékloé, recherche des bénévoles ainsi quʹun peu de matériel et de mobilier pour mieux aménager ses locaux.
DEMANDE:
– Des bénévoles de tout âge pour participer aux devoirs surveillés, à des moments de lecture ou pour un simple accompagnement
– Du matériel dʹanniversaire pour décorer une salle (ballons par exemple)
– Du petit matériel de bricolage
– Du petit matériel scolaire (stylos, crayons, papiers)
– Deux congélateurs
– Des tables et des chaises (pour les repas à midi)
– Des machines à crêpes
– Une basse pour la musique