Association Palimé – 02.05.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 03:24 | RSS | Site Web

La solidarité, c'est l'affaire de tous. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Créée il y a 10 ans par Ablavi Tamékloé, originaire du Togo, lʹécole Palimé se trouve dans un quartier populaire de Renens. Cette structure permet à des jeunes de 3 à 15 ans de participer à des loisirs et à des découvertes, et de s’amuser pour mieux s’épanouir. Les tarifs sont en effet adaptés en fonction du revenu des parents afin de permettre à toute personne intéressée dʹy participer. Concrètement, lʹécole accueille actuellement une cinquantaine dʹenfants et de jeunes adolescents et propose des cours de danse tous les soirs de la semaine ainsi que des loisirs et des sorties les mercredis après-midi, les week-ends et durant les vacances scolaires comme par exemple des bricolages, jeux de société, piscine, bowling, bains thermaux, cinéma, grillades, patinoire, musées et théâtre. Mais en 10 ans, elle sʹest aussi développée et lʹassociation propose désormais un service de garde avec transport, lʹorganisation de fêtes dʹanniversaires et de nouvelles activités durant les vacances.
DEMANDE:
– Des bénévoles de tout âge pour participer aux devoirs surveillés, à des moments de lecture ou pour un simple accompagnement
– Du matériel dʹanniversaire pour décorer une salle (ballons par exemple)
– Du petit matériel de bricolage
– Du petit matériel scolaire (stylos, crayons, papiers)
– Deux congélateurs
– Des tables et des chaises (pour les repas à midi)
– Des machines à crêpes
– Une basse pour la musique