Christian Lax, une maternité rouge

| | Episode du | Durée : 48:30 | RSS | Site Web

Le rendez-vous culturel quotidien de RFI à 14h10 TU et 20h10 TU sur l'antenne monde et Paris ; et à 16h10 TU et 23h10 TU sur l'antenne Afrique. Musique, cinéma, littérature, expositions, spectacle vivant, photographie, gastronomie… Du lundi au vendredi, 47 minutes de rencontres en tous genres en France et dans le monde pour exciter nos 5 sens et partager le bonheur d’être ému. Une émission présentée par Jean-François Cadet et réalisée par Michael Goncalves, avec le concours de Baptiste Antoine.

Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question des migrants de l’Afrique vers l’Europe est toujours d’actualité. Depuis plusieurs années, des écrivains, des scénaristes, des artistes, en ont nourri leurs fictions et leurs engagements. Mais, la nouvelle histoire en bande dessinée de Christian Lax est très singulière. Si le héros, qui s’appelle Alou en est un jeune migrant, ce n’est pas pour fuir la misère, la guerre ou la dictature qu’il a quitté son pays, ni même dans l’espoir d’une vie meilleure, mais pour sauver une œuvre d’art. Une statuette Dogon, dont il espère qu’elle intégrera un jour le plus grand musée du monde : le Louvre. Une maternité rouge de Christian Lax est une coédition Futuropolis/Louvre Editions.
Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente Duos volatils, nouvel album de Véronique Samson qui est sorti chez Columbia/Sony Music.