Comment rendre sensible l’aventure ethnologique et archéologique?

| | Episode du | Durée : 48:30 | RSS | Site Web

Faire le tour à 360° et de façon ludique de toutes les questions qui se posent aujourd’hui dans nos sociétés en pleine mutation : Questions de science, de société, de technologie, de psychologie, d’écologie ou d’économie… Le monde évolue vite et nous avec, au nord comme au sud de la planète. Alors comment on s’adapte ? Pourquoi c’est comme ça ? D’où ça vient ? A quoi ça sert ? En quoi ça nous touche ? Et qu’est-ce que ça va changer ?...  

Nos invités du jour, l’ethnologue Philippe Geslin, la metteuse en scène Macha Makeïeff, le réalisateur Pierre-Oscar Levy et l’archéologue Olivier Weller s’interrogeront autour de la question suivante : « Comment rendre sensible l’aventure ethnologique et archéologique ? »
Comment rendre sensible l’aventure scientifique ?
Comment partager sur scène les carnets de route d’un ethnologue chez les masaï ou les inuit, et pourquoi faire l’archéologie des contes de fées et du cinéma ?
Avec Philippe Geslin, ethnologue et Macha Makeïeff, metteuse en scène de théâtre pour le spectacle Les âmes offensées qui sera joué au Musée du Quai Branly, les 15, 16 et 17 juin 2018
Olivier Weller, archéologue et Pierre-Oscar Levy, réalisateur pour le film documentaire Peau d’âme, sur les traces du film de Jacques Demy.
Le film en VOD ici.