De quoi est fait l’humour haïtien?

| | Episode du | Durée : 30:0 | RSS | Site Web

Placée sous le signe de l’énergie positive, Koze Kilti présente l’actualité culturelle de la semaine (littérature, cinéma, arts plastiques et musique) en Haïti et dans le monde, ainsi que les talents et personnalités qui font rayonner et bouger le pays. L’émission est présentée par Dangelo Néard, journaliste et professeur d’histoire de français et d’histoire de l’art. Diffusée chaque dimanche, en français et en créole, Koze Kilti permet de resserrer les liens entre les deux langues et de s’adresser au public le plus large.

Cette semaine, à gorge déployée, on va rire à l’antenne. Rire et faire rire. Attitude d’aide bonheur à mille à l’heure. Un rire démesurément haïtien.
Il s’agira pour nous de questionner les mécanismes qui provoquent du rire en Haïti. Quels sont les ressorts de l’humour haïtien ? Quelle en serait sa vertu ? Son rôle dans le maintien du lien social ? Quelle est la sociologie des « vannes » bien haïtiennes ?
Avec l’humoriste Jasmuel Andri, on ira loin et très vite et très sérieusement dans le monde de la blague haïtienne.
Attachez vos ceintures, ça va décoller, ça va rire.
#gadonbonheur
 
Emission en partenariat avec l’Institut français en Haïti de Port-au-Prince et l’Ambassade de France en Haïti et avec le soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’OIF et FOKAL.