LA CHEVRE, FRANCIS VEBER, 1981 – 06.01.2019

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 53:45 | RSS | Site Web

Travelling, un déplacement de caméra pour tout connaître de l'histoire du cinéma! Une émission de Catherine Fattebert. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Des vacances au Mexique se terminent mal pour Marie Benz, malchanceuse, poisseuse, naïve, véritable miss catastrophe.
Sur la piste de cette pauvre fille, son père envoie un pauvre gars, François Perrier, une chèvre en fait, tout aussi malchanceux quʹelle, campé dʹun détective pragmatique et dubitatif devant les gaffes de son partenaire.
Le tout, ça donne un des tous grands succès de Francis Veber, la Chèvre, sorti en 1981, deuxième film de ce scénariste, réalisateur, dialoguiste français.
Le film, tourné sous une chaleur écrasante, avec un Pierre Richard très amoureux de sa nouvelle compagne et libidineux, un Gérard Depardieu suant son quintal à coup de bibine, un Francis Veber tourmenté par la Turista, offre un des duo comiques les plus célèbres du cinéma francophone.
Le film fait 7 millions dʹentrées en France, et cartonne encore dans les cœurs et les souvenirs de bon nombre de spectateurs et dʹamoureux des situations cocasses de cette chèvre cinéphile.
Pour vous raconter le tournage, nous avons eu la chance que Veber écrive ses mémoires. Nous piochons de première main dans son livre,  » Que ça reste entre nous « , la matière de cette émission.
Nous avons également des interviews, des archives maison, des extraits, des anecdotes.
Mais il nous faut commencer, car la petite Benz, la miss catastrophe a disparu, et il est temps dʹenvoyer un petit comptable maladroit à sa recherche.