« Les Médicis, maître de Florence », ce soir à 20h55 sur la 23

| France Bleu | Episode du | Durée : 00:03:52 | RSS | Site Web

Le choix télé du jour avec Patrice Gascoin, le spécialiste du petit écran sur France Bleu.

durée : 00:03:52 – C’est que de la télé France Bleu – C’est vrai que la chaîne 23 reste l’une des petites dernières de la **TNT**. Comme son nom l’indique, on la retrouve sur le n°23 de votre télécommande…

Si on la regarde peu, c’est peut\-être aussi parce que son positionnement de **chaîne généraliste**, sans en avoir le budget, la rend pas toujours très attractive. On a un peu de mal à discerner dans quel sens elle veut aller.

Mais ce soir, il y a une **série inédite** en clair. Une série à gros budget : Les Médicis, maître de Florence. On y retrouve **Dustin Hoffman** qui incarne Giovanni de Medicis, le banquier des Papes ! Et voilà que celui\-ci va se faire assassiner…

Au fil des **8 épisodes** de la série, on va suivre l’ascension sanglante de ses deux fils : Lorenzo, le bon vivant et Cosimo, l’artiste contrarié…

La série a été tournée en Italie, à Rome et à Florence ce qui lui donne un vrai cachet, une belle qualité. Et puis il y a ce côté **thriller politique** avec l’enquête sur l’assassinat du père Medicis qui pourrait bien vous convaincre de regarder la suite…