Les poches sous les yeux

| France Bleu | Episode du | Durée : 00:03:12 | RSS | Site Web

Nathalie Simon nous donne ses conseils bien-être

durée : 00:03:12 – Le conseil forme et bien-être France Bleu – La peau autour de nos yeux est une des plus fines et des plus fragiles du corps. C’est là que vont s’accumuler en premier la graisse et l’eau, ce qui trahit la fatigue et aussi une mauvaise hygiène de vie.

C’est un endroit **sensible à la déshydratation**. Donc la première astuce, c’est de boire dès le réveil un bon verre d’eau et d’hydrater le contour de l’œil en s’aspergeant le visage. Faites aussi attention aux crèmes que vous utilisez. Ce n’est pas pour rien que celles dédiées aux yeux sont spéciales. Une crème qui ne vous convient pas et hop les yeux pleurent et gonflent. Evitez les produits chimiques, **privilégiez le bio**.

## **La nourriture**

Plus qu’une incidence, elle a un effet direct. Et ce qu’on mange le soir notamment.

Pour les valises sous les yeux, **l’ennemi c’est le sel**. Le sel favorise la rétention d’eau et comme cette petite peau toute fine sous l’œil est fragile elle est très sensible au sel. Donc on limite la charcuterie, les fritures, les chips les fromages et bien sur l’alcool.

Et évidement on essaye de **dormir,** car les cernes sont directement liés à la fatigue.

## **Dégonfler plus vite**

Si vous êtes un ou une adepte du thé vert, faites infuser un sachet de **thé vert**, laissez refroidir trempez des disques de coton dedans, essorez les et mettez\-les au congélateur. Le matin où vous êtes gonflée, vous en sortez deux et vous appliquez sur l’œil fermé pendant 10 mn. L’effet du froid plus celui des polyphenols contenus dans le thé vert vont dégonfler vos yeux doucement. Ça marche aussi avant une soirée pour redonner un effet pulpant !

## **Le concombre**

Le concombre et la **pomme de terre** ont des propriétés **anti\-inflammatoires**. Le concombre fait partie de la famille des cucurbitacées et contient à la fois de la vitamine C et de l’acide caféique, un anti oxydant qu’on trouve aussi dans le café. Ces deux composés empêchent la rétention d’eau mais sont aussi efficace **contre les ridules** sous les yeux.

Comme pour le thé vert, vous les découpez en lamelles très fines et hop au frigo. Ensuite vous appliquez en couvrant entièrement l’œil. Plus vous laissez poser longtemps, plus cela marche.

## **Les rides**

Prenez quelques feuilles de **menthe fraiche**. Pelez et épépinez le concombre. Faite une purée de la **chair de concombre** avec la menthe, battez un blanc d’œuf et ajoutez\-le à la purée concombre menthe puis appliquez le mélange sur votre visage contour des yeux compris. C’est naturel et facile à faire à la maison.

Et surtout, **buvez de l’eau** toute la journée, au moins un 1,5L par jour. Votre corps, votre peau et donc vos yeux en ont besoin.