Les victoires de la musique, demain soir à 20h55 sur France 2

| France Bleu | Episode du | Durée : 00:03:27 | RSS | Site Web

Le choix télé du jour avec Patrice Gascoin, le spécialiste du petit écran sur France Bleu.

durée : 00:03:27 – C’est que de la télé France Bleu – Demain, France bleu Soir sera sur place pour un long et passionnant direct depuis le **Zénith de Paris**. Vous saurez tout des coulisses de cette **32e édition** des victoires de la musique.

Sur France 2, le direct débutera à 20h55\. C’est un nouveau tandem qui va animer l’émission et les remises des prix. Il s’agit de **Bruno Guillon et Thomas Touroude**. Thomas Thouroude est l’animateur de l’émission de fin de journée de France 2, _Actuality._

## **La musique toute l’année**

Sur France 2, il y **Taratata** qu’on ne présente plus. Qui s’appelle d’ailleurs maintenant Taratata 100% Live, porté à bout de bras par Nagui.

Taratata est diffusé une fois par mois sur France 2 et TV 5 Monde.

Et puis, il y a la petite dernière, Alcaline. L’émission est arrivée en septembre 1993 sur France 2\. C’est le RDV de toutes les musiques actuelles… Et Alcaline a la particularité d’être décliné en trois types de programmes.

**Alcaline l’instant** est diffusé du lundi au vendredi sur France 2 à 20h40\. En général, c’est un artiste, un album.

**Alcaline, le Mag** est diffusé 3 lundis par mois, en seconde partie de soirée. Un vrai magazine de 52 minutes mélangeant un live de 3 chansons avec un artiste en vue et des sujets et enquêtes sur l’univers de la musique.

**Alcaline, le concert** est un format dédié à un artiste phare, qui chante en solo ou en duo. Et là, ça dure 80 minutes.