Les voyages extraordinaires d’Ella Maillart – 18.06.2017

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 41:08 | RSS | Site Web

Avec "Brazil" nouvelle formule, faites le tour de l’actualité du 7e art.. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Ella Maillart est une aventurière comme on nʹen voit quʹau cinéma. Sa vie est un roman. Journaliste, reporter, photographe, auteur, dès les années 30, elle est allé là ou très peu dʹhommes sont allés.

Née à Genève en 1903, décédée en 1997 à Chandolin, Ella Maillart trop à lʹétroit dans le milieu confiné de la bonne bourgeoisie de lʹépoque, se sent pousser des ailes dès son plus jeune age.

Le film, véritable puzzle mêlant photos dʹarchives retravaillées en 3D, extraits de films dʹElla, dʹinterviews accordées de son vivants, images saisies aujourdʹhui sur les traces de certaines de ses expéditions, commentaires de personnes qui lʹont bien connue, est une invitation au voyage, un voyxage autour de la personnalité dʹune pionière du féminisme, un esprit libre dans un corps saint, une femme qui nʹavait pas seulement le gout de la découverte, de lʹeffort physique, mais qui toute sa vie, a cherché un sens à son existence.

A suivre l’entretien que Raphael Blanc a accordé à Fifi.