Matthew, Irma, Maria.. les conséquences des ouragans dans les Caraïbes?

| | Episode du | Durée : 20:0 | RSS | Site Web

12h10-12h30 (T.U.) sur l'antenne Monde, Marie Normand vous propose un rendez-vous d’information destiné aux Amériques, avec chaque jour, un dossier spécial Haïti. Haïti, avec quelque trois millions d’auditeurs, est le deuxième bassin d’audience de notre radio, après celui de l’Afrique francophone. Le pays compte six émetteurs pour diffuser RFI en modulation de fréquence.

Nous revenons sur les conséquences des passages des ouragans dans les Caraïbes.
Reportage sur l’île de Porto Rico avec les ravages causés par Maria, il y a 15 jours. La situation reste préoccupante. Seulement la moitié de la population a accès à l’eau potable et quasiment toute l’île est privée d’électricité.
A une centaine de km à l’ouest de Porto Rico, Haïti, victime de l’ouragan Matthew, il y a un an jour pour jour.
Nous nous intéressons au difficile retour à l’école dans les zones dévastées, tant pour les élèves que pour les professeurs. Reportage à suivre de notre envoyée spéciale en Haïti, Stefanie Schüler.
De l’arrestation de Cesare Battisti (4 octobre 2017) à la frontière entre le Brésil et à la Colombie, en passant par l’attaque en pleine rue d’un présentateur de télé au Honduras. La Revue de presse des Amériques, c’est avec Achim Lippold.
Avec Frantz Duval, du journal Le Nouvelliste. Frantz évoque notamment les transferts d’argent de la diaspora haïtienne vers son pays d’origine… une somme d’argent non négligeable, elle représente 31 % du Produit intérieur brut d’Haïti.
Enfin, nous revenons sur l’arrestation, il y a quelques instants, du président du Comité olympique brésilien- Carlos Nuzman, accusé de corruption.