Nocturnal Animals – 15.01.2017

| RTS - Radio Télévision Suisse | Episode du | Durée : 15:03 | RSS | Site Web

Avec "Brazil" nouvelle formule, faites le tour de l’actualité du 7e art.. Fichiers audio disponibles durant 30 jour(s) après diffusion. - Pour un usage privé exclusivement.

Quoi de plus normal pour le styliste Tom Ford que de concevoir un scénario en dentelle! Avec ce nouveau long métrage, il renoue avec lʹélégance, la subtilité et le mystère.

A suivre, une interview du cinéaste glanée par Miguel Cid à Londres en décembre 2016.

Susan est une artiste contemporaine qui pète dans le luxe. Mais c’est aussi une femme délaissée par un mari volage. Un jour, son ex-mari refait surface. Elle nʹavait plus eu de nouvelles de cet auteur raté depuis 20 ans, depuis quʹelle lʹavait lâchement quitté sans lui donner la possibilité de se racheter. Edward se rappelle à son bon souvenir en lui faisant parvenir un exemplaire de son roman, « Nocturnal Animals », une histoire sordide de vol et de viol. Et Tom Ford de naviguer entre le passé dʹEdward et Susan, le présent de Susan, et le roman dʹEdward.

Ce puzzle devient le prétexte à de multiples réflexions sur lʹart contemporain, lʹécriture, la destinée, les regrets dʹavoir laissé filer lʹamour de sa vie, le sentiment de culpabilité qui vous hante quand vous nʹavez pas su ou pu protéger une épouse et une enfant, la justice expéditive sans passer par les tribunaux, la violence du monde actuel. « Nocturnal Animals », la première baffe de 2017.