Priorité santé – Allaitement

| | Episode du | Durée : 00:48:30 | RSS | Site Web

Être en bonne santé est un besoin universel. Caroline Paré reçoit en direct des spécialistes pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde. Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder. *** À partir du 1er avril 2019: Diffusions du lundi au vendredi: diffusions vers toutes cibles à 09h10 TU ; vers l'océan Indien et Afrique à 20h10 TU ; vers le Cambodge à 23h10 TU. - du mardi au samedi vers le monde et Paris sauf Afrique à 00h10 TU ; et vers l'Afrique à 01h10 TU.

L’Organisation mondiale de la Santé recommande l’allaitement exclusif au sein de bébé, durant les six premiers mois de la vie. Comment prendre le temps d’allaiter ? Quels sont les freins ? Quels sont les bienfaits de l’allaitement ? Comment surmonter les difficultés ?
Agnès Guyonnet, sage-femme spécialisée en allaitement maternel travaillant au lactarium régional IDF, à Necker pour la promotion, la gestion du don de lait et l’aide aux mamans allaitantes.Karima Peyronie, auteure de Mon allaitement comme je le veux ! Pression, idées reçues, vivre son allaitement tout simplement chez Leducs éditions Laurence Monteiro, présidente de l’Association des sages-femmes au Bénin, membre du Conseil d’administration de la Confédération internationale des sages-femmes représentant l’Afrique Francophone.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.