Vous m’en direz des nouvelles ! – Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

| | Episode du | Durée : 00:48:30 | RSS | Site Web

Le rendez-vous culturel quotidien de RFI à 13h10 TU et 19h10 TU sur l'antenne monde et Paris ; et à 16h10 TU et 23h10 TU sur l'antenne Afrique. Musique, cinéma, littérature, expositions, spectacle vivant, photographie, gastronomie… Du lundi au vendredi, 47 minutes de rencontres en tous genres en France et dans le monde pour exciter nos 5 sens et partager le bonheur d’être ému. Une émission présentée par Jean-François Cadet et réalisée par Michael Goncalves, avec le concours de Baptiste Antoine.

Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, la « Chacarera », la « zamba », ou bien encore le « chalamé ». Notre guide du jour, Mandy Lerouge est une jeune artiste dont le premier album La Madrugada sortira l’année prochaine (2020). El Cosechero, le nom de son premier EP vient de sortir. Elle sera en concert, le 23 mai 2019, au Festival Trois 6 Neuf, au Théâtre de l’Atalante à Paris.

Au menu de ce Café Gourmand :

Hortense Volle est partie au Cap Vert, à l’occasion de la 7ème édition de l’Atlantic Music Expo, un espace de rencontres transatlantiques dédié aux professionnels de la musique qui est aussi le seul évènement musical de l’archipel à proposer des concerts gratuits et ouvert à tous.

Carmen Lunsmann a visité l’exposition très sonore : Paris-Londres : Music Migrations, née à l’initiative du Musée national de l’histoire de l’Immigration à Paris.

Amélie Beaucour présente la très belle édition des manuscrits d’Arthur Rimbaud publiés aux Éditions des Saints-Pères.

Alain Pilot a écoutéIndéféminiment, l’album de la styliste et désormais chanteuse Yara Lapidus.