Vous m’en direz des nouvelles ! – Michel Leclerc, la lutte des classes

| | Episode du | Durée : 00:48:30 | RSS | Site Web

Le rendez-vous culturel quotidien de RFI à 14h10 TU et 20h10 TU sur l'antenne monde et Paris ; et à 16h10 TU et 23h10 TU sur l'antenne Afrique. Musique, cinéma, littérature, expositions, spectacle vivant, photographie, gastronomie… Du lundi au vendredi, 47 minutes de rencontres en tous genres en France et dans le monde pour exciter nos 5 sens et partager le bonheur d’être ému. Une émission présentée par Jean-François Cadet et réalisée par Michael Goncalves, avec le concours de Baptiste Antoine.

Le réalisateur Michel Leclerc revient au cinéma avec une vraie comédie, drôle, fine et légère, même si à travers ses personnages un peu loufoques et profondément humains, il évoque des questions lourdes comme la laïcité, le harcèlement scolaire et l’idée même du socle républicain qu’est l’école publique. Un film jubilatoire qui en dit long sur la société française, qui fait réfléchir le spectateur sans prendre la tête. C’est peut-être ça au fond la magie du cinéma. La lutte des classes le nouveau film de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti et Edouard Baer dans les rôles principaux, sort le mercredi 3 avril 2019 sur les écrans français.

Au menu de ce Café Gourmand :- Amélie Beaucour nous fait découvrir le livre audio Cocorico, ballade d’un griot paru chez Harmonia Mundi/Little Village- Fanny Bleichner est allée célébrer les 60 ans du Petit Nicolas- Alain Pilot présente A la lisière, nouvel album de Clarika.