Vous m’en direz des nouvelles ! – Sacré comique, un album culte

| | Episode du | Durée : 00:48:30 | RSS | Site Web

Le rendez-vous culturel quotidien de RFI à 13h10 TU et 19h10 TU sur l'antenne monde et Paris ; et à 16h10 TU et 23h10 TU sur l'antenne Afrique. Musique, cinéma, littérature, expositions, spectacle vivant, photographie, gastronomie… Du lundi au vendredi, 47 minutes de rencontres en tous genres en France et dans le monde pour exciter nos 5 sens et partager le bonheur d’être ému. Une émission présentée par Jean-François Cadet et réalisée par Michael Goncalves, avec le concours de Baptiste Antoine.

Sacré comique est une œuvre singulière sortie en 2011 d’une tête bien faite, Grand Prix du festival d’Angoulême en 1997. Dans le civil, il est enseignant-chercheur, spécialiste de l’intelligence artificielle à l’université Paris 8 : un sacré cerveau donc, mais aussi un dessinateur dont on ne sait pas très bien s’il a ou non une case en plus, et un scénariste habitué à se remuer les méninges pour mettre un peu de plomb dans la cervelle des lecteurs. Daniel Goossens est l’invité de vous m’en direz des nouvelles à l’occasion de la réédition de sa bande dessinée Sacré comique. Une « vie de Jésus et ce qu’il y avait avant, mais en bd » à découvrir chez Fluide Glacial.

« Terras sem sombra », en français « terres sans ombre », est un festival qui parcourt depuis 15 ans les confins de l’Alentéjo, vaste territoire brulé par le soleil au sud du Portugal. Un monde rural atteint par la désertification mais où la richesse culturelle est immense. Un festival aux champs où diversité et bonne humeur sont des maitres mots. Marie-line Darcy a suivi le festival à Serpa, petite ville au sud du sud.